Belcenter - Interfaçages Proximus et autres télécoms

Logo Belcenter

Notre solution

Le backend Belcenter est une interface gérant la communication entre le « Front-end » (ou tout type de client XML) et les systèmes Proximus MSO Services gérant les demandes d'activation et de service des lignes de données.

Le backend accepte divers types de requêtes au format XML, vérifie leur cohérence technique avec leur schéma XSD, puis effectue les différentes transformations et traitements nécessaires pour envoyer la requête vers Proximus dans le respect des contraintes du modèle.

Pour les transactions en plusieurs étapes, le backend gère l'orchestration de la séquence des messages et renvoie des réponses asynchrones tout au long de la progression du traitement de la requête.

En fonction de la nature de la requête XML, le backend interprète également les retours et messages de Proximus, les transforme et les transmet au client Front-end/XML initiateur.


Et plus encore

D'autres sociétés partenaires ont été interfacées avec le back-office Belcenter.

Bien que chaque partenaire télécom exploite sa propre API, les collaborateurs de Belcenter n'ont plus le souci de changer en continu de méthode de travail car ils interagissent avec un système unifié.

Date : 2018

Projet : Interfaçages Proximus et autres télécoms

Logo The Fabrik

L'effet The Fabrik

La gestion des lignes est plus efficace que via le portail Proximus. Les collaborateurs de Belcenter gèrent les transactions directement via leur back-office et n'ont pas à saisir les données que le système connaît déjà: du temps est gagné et des erreurs sont évitées.